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Association pour la Sauvegarde du Patrimoine des Transports Ubains et Inter-Urbains Toulousains

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ACQUISITION DU 9334 : DE LOCHES A TOULOUSE

Le bus était basé chez ALPHACARS, filiale de Kéolis Touraine, basée à Loches (entre Tours et Châteauroux). 

Nous étions arrivés mardi 9 juillet 2013 sur place, Jérôme assurant la voiture balai et d'assistance.

Ce mardi 9 a alors pu être consacré aux formalités administratives.

Le lendemain, 7h15, Pascal le mécanicien démarre le bus à l'aide des batteries sur chariot... 

Le bus n'avait plus dû démarrer depuis plusieurs semaines, tout au plus changé d'emplacement sur le parc, ce qui n'arrangeait pas le chargement des batteries.

Alexandre ressert les courroies puis se rend compte que les coussins d'air ne montent pas. Mais selon l'atelier, le bus a toujours circulé ainsi donc rien d'anormal. Alors on se résout à prendre la route dans les conditions où le bus a toujours circulé. Ayant toujours circulé ainsi, sans perturber son état habituel, le 9334 pourrait parvenir à bon port sans mauvaise surprise... Juste à côté du garage Alphacars, le centre Leclerc nous permet d'effectuer le premier plein.

Face aux craintes, une heureuse surprise : le bus est équipé d'un pont long qui lui offre un régime moteur confortable à 2000 t/minutes en vitesse de pointe (80 km/h).

8h35 - km20 : A Châtillon sur Indre, nous nous dirigeons vers le Limousin à travers de belles lignes droites...

Au milieu de l'une d'elle, arrêt à la Croix de Guête : premières vérifications, le bus sorti de son sommeil réagit très bien. Les instruments de bord, qui fonctionnent très bien, sont au vert et l'alternateur recharge efficacement les batteries qu'on aurait cru HS.

11h15, après 162 km, nous traversons Limoges sous la LAC des trolleybus !

Dans la banlieue sud de Limoges, second plein au Centre Commercial carrefour de Boisseuil à 11h45 (km 178).

Puis nous ne quitterons plus l'ancienne RN20, à deux exceptions

- sur l'A20 entre les sorties n°38 et 40 sur 9km (la route classique s'y perd dans trop de détours)

- autour de Montauban (rocade à 90km/h, 80 km/h pour les +3,5t dans nos cordes)

Enfin, à 18h10, après 483km, notre PR100.2 franchit les portes de son nouveau point d'attache, au dépôt Tisseo de Langlade.

Après un premier passage au karsher des compartiments moteur et BV, la mécanique devient méconnaissable ! 

 

Après contrôle de la valve de nivellement, le 9334 peut rejoindre ses nouveaux congénères sur la piste d'essais.

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