PREMIERE RESTAURATION DU 7903
Arrivée de notre SC10UPFA 244D ex-SEMVAT n°7903 dans l'entreprise SERIGNAC avant début des travaux, le 10 Juin 2004.
Notre 7903 chez SERIGNAC après démontage de l'équipement extérieur le 18 Juin 2004.
Notre 7903 chez SERIGNAC après ponçage de la peinture orléanaise dans l'arrière cour de l'atelier peinture, le 30 Juin 2004.
Vendredi 30 août, notre SC10 porte son tout nouveau blanc appliqué les trois jours précédant sa sortie de la cabine peinture.
Mardi 7 septembre : le découpe marron d'époque est reproduite par le peintre en lettre et l'ancien logo SEMVAT signe les flancs du 7903.
Les premières baguettes sont posées.
Le 8 Novembre, la peinture orange est appliquée à tout l'habitacle, suivie blanc ivoire.
Les couches appliquées, les adhésifs camouflant les parties à protéger ont été retirées, des retouches ont été apportées puis les éléments démontés au préalable ont retrouvé leur emplacement d'origine : Plafonniers, barres de maintien, plaques signalétique, autocollants...
Le 24 novembre, la première banquette redonne à l’intérieur tout son cachet d'antan ! La sellerie, provient du SC10R444D n° 8636. Le revêtement au sol abîmé sur le passage de roue arrière-droite a été remplacé par un morceau sain prélevé sur un SC10 lyonnais cannibalisé.
Jeudi 2 et Vendredi 3 décembre enfin, Jérôme (soutenu par Michel PENNANEACH) a remonté toutes les vitres de portes, mettant fin au remontage de l'équipement.
Le 9 décembre 2004, notre 7903 sort des ateliers Sériganc après 6 mois de travaux, 480 heures de travail (dont le quart assuré par le personnel SERIGNAC), 50000 FF investitsla peinture orange est appliquée à tout l'habitacle, suivie blanc ivoire.
14 heures, ce jour dans la cour des établissements SERIGNAC : le 7903 prend la route sur le Chemin de Sérignac après une charge batteries revigorées, un démarrage au quart de tour et une fuite d'huile (de direction ?) sous haute surveillance (trouvera solution ces prochains jours)
Malgré la grisaille de cette journée, une lueur de soleil vient caresser la nouvelle carrosserie de notre bijou. Les salutations d'usages, les plaques ASPTUIT et la décoration extérieure de rigueur, nous prenons la route.
L'itinéraire le plus direct choisi pour le rapatriement reprend une partie de la ligne 66 comme l'indique la girouette. Par le Pont de Blagnac, notre 7903 franchit la Garonne sous un temps d'hiver...
Entrée magistrale et symbolique de notre 7903 qui franchit le portail de sa demeure habituelle, le dépôt Connex-Toulouse (ex-SEMVAT) de l'avenue Grande Bretagne.